Bonjour, ci-dessous une communication de l’Unité SPORT SANTE de l’Hôpital Cardiologique Haut-Lévêque :

Madame, Monsieur, Chers Sportifs,

L’Unité SPORT SANTE de l’Hôpital Cardiologique Haut-Lévêque, agréée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative comme plateau technique de référence, est la seule structure publique hospitalière de Gironde qui assure un suivi spécialisé des sportifs.

Veuillez trouver ci-joint la plaquette d’informations de l’Unité Sport Santé, service de Médecine du Sport du CHU de Bordeaux.

Notre mission est de contribuer à la protection de la santé des sportifs, qu’ils soient sportifs professionnels et/ou de Haut Niveau, ou sportifs « amateurs » et de loisirs.

Nous accueillons les sportifs professionnels et de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles dans le cadre du suivi longitudinal demandé par les fédérations sportives. Nous accueillons aussi les arbitres dans le cadre de leur suivi médical.

Les sportifs amateurs, de loisirs ayant des facteurs de risques cardiovasculaires et « handisports » sont également accueillis dans notre structure pour bénéficier de consultations de Médecine du Sport et Cardiologie du Sport (pour des visites d’aptitudes et conseils d’entraînement).

>>> Plaquette Sport Santé

Catégories : Nouvelles