Le troisième tour du championnat de Gironde des jeunes a rencontré beaucoup de problèmes pour pouvoir se dérouler.

2014_champGironde

Initialement prévu le dimanche 16 novembre à Bordeaux Lac, il a dû être annulé le matin même, en raison des fortes pluies intervenues dans la nuit rendant le terrain impraticable et des risques d’orage annoncés dans la matinée. Grâce à la bonne volonté de l’accueil du golf, de nombreux coups de téléphone furent donnés pour éviter aux joueurs un déplacement inutile. Malheureusement certains se déplacèrent, parfois de loin, mais il fallut se rendre à l’évidence, on ne pourrait pas jouer. Compte tenu de la disponibilité des parcours, la date du 7 décembre fut la seule date de report possible.

Tout s’annonçait bien pour ce dimanche 7 décembre. La météo prévoyait du beau temps froid. Elle ne s’était pas trompée mais la température fut plus basse que prévue. A 8 heures, le thermomètre affichait -2. Ce score n’est pas mauvais golf … sauf pour le parcours qui était gelé. Après concertation avec le directeur du golf Sébastien BARANICKA, qu’il convient de remercier pour sa parfaite collaboration, il fût décidé de maintenir la compétition en repoussant les départs de 2 heures pour permettre aux parcours de dégeler. Avec ce décalage, compte tenu de la réduction du temps de jeu disponible, il n’était plus possible que tout le monde joue 18 trous. Il fût alors décidé que seuls les minimes filles et garçons joueraient 18 trous et que les catégories plus jeunes devraient se contenter de 9 trous. Pour permettre aux membres du golf de pouvoir également jouer, on répartit les minimes et benjamins sur La Jalle et les moins de 13 ans sur Les Etangs. Il ne restait plus qu’à tenir compte de tous ces changements dans le logiciel informatique de la FFGolf pour la gestion de la compétition. Ce qui ne fût pas une mince affaire …

Finalement, tout se passa bien. Le troisième tour put se dérouler, certes un peu tronqué pour certains, et il ne restait plus qu’à effectuer les derniers calculs pour établir le classement final et décerner les titres de champions de Gironde 2014.

Lors de la remise des prix, José MUNOZ, le Président du Comité départemental remercia tous ceux qui avaient contribué malgré tout, au bon déroulement du championnat : joueurs, accompagnateurs, écoles de golf, pros, golfs ayant accueilli les compétitions, organisateurs bénévoles. On put alors annoncer le nom des différents champions de Gironde 2014.

– Moins de 13 ans : Léa LADURELLE (Bordeaux Lac) et Clément LOURAU (Golf Bordelais).
– Benjamins : Margaux BONAFE et Matthieu TAICLET (Bordeaux Lac)
– Minimes : Gala DUMEZ (Bordeaux Lac) et Louis RICARD (Médoc)

voir le classement final du Championnat de Gironde 2014
→ T1 : voir tous les résultats
→ T2 : voir tous les résultats
→ T3 : voir Benjamins & Moins de 13 ansvoir Minimes

 

retour