42 joueurs ont participé à ce cinquième tour du championnat de Gironde de pitch & putt en ce dimanche de fêtes des mères. Certains étaient venus pour tenter de décrocher une place pour la finale, d’autres pour défendre celle qu’ils occupaient potentiellement ou, tout simplement pour passer une bonne journée !

Le temps était un peu frais pour le départ de la vague de 8h30 mais le soleil est rapidement apparu avec un peu de vent pour accompagner la deuxième vague de 11h30. Le parcours était bien préparé même si on regrettera l’absence de panneaux indicateurs au départ des trous et quelques distances sur les cartes qui ne correspondent plus trop à la réalité … Sébastien BARANICKA, le directeur du golf nous a indiqué que tout ceci serait prochainement amélioré.

C’est Stéphane GUERIN du club des AIGUILLES Vertes de LANTON qui s’est imposé avec une carte de 54 dans le par, devançant d’1 coup Claude SYLVAIN de CAMEYRAC (55 +1) et de 2 coups Francis CONTENT de l’ORTF (56 +2). Bien que terminant ce tour 4ème (57 +3), Denis CARLETTI des AIGUILLES Vertes termine à la 1ère place symbolique du classement de l’année.

→  Classement du T5

→  Classement final et qualifiés pour la finale

Les 27 premiers (et ex aequos) du classement final sont qualifiés pour la finale départementale qui se tiendra au BAGANAIS le dimanche 14 Juin. A cet effet, il est demandé aux qualifiés de confirmer rapidement par mail leur participation à cette finale. En cas de désistement, les suivants au classement pourraient obtenir une qualification en tant que « lucky losers » dans la limite de 27 places.

Finale du championnat 2015.
Départs en shot gun à 8h30. Après 2 X 9 trous, cut pour les 12 premiers et ex aequos qui joueront 9 trous supplémentaires. Après 27 trous, éventuel play off pour désigner le champion.
A l’issue de la compétition, buffet offert par le Comité Départemental.

retour