Denis Carletti remporte la finale inter départementale de pitch & putt.

Pendant que la 100ème édition de l’Open de France se déroulait par un temps maussade à St Quentin en Yvelines, un grand soleil illuminait le ciel bleu du Pays Basque à l’occasion de la finale inter départementale de pitch & putt en ce dimanche 3 Juillet. C’est le très beau parcours de L’Impératrice, voisin du golf de Chiberta à Anglet qui accueillait les 27 joueurs qualifiés dans leurs départements aquitains.

A tout seigneur tout honneur, c’est le champion de Gironde, Denis CARLETTI qui s’est imposé à l’issue d’une finale à suspense. Le joueur des Aiguilles Vertes, sur un nuage, passait son aller en 23 (-4). Sur le retour, Denis devenait nerveux au putting avec 2 bogeys consécutifs sur le 11 et le 12. Un retour donc, « up and down » ou plutôt « down and up » … avec un birdie annulé par un nouveau bogey et finalement un dernier birdie au 18 pour un total de 51 (-3). Il ne restait plus qu’à attendre le retour de tous les joueurs pour connaître le verdict. Un autre joueur, Christian MICHAUX, le Landais de Moliets, rendait lui aussi une carte de 51. C’était donc le play off !

Ce qui n’était peut-être pas prévu par les deux finalistes, c’est que l’ensemble des joueurs et des personnes présentes sur le golf s’invitaient comme spectateurs attentifs de ce play off, ajoutant, si besoin était, un peu plus de pression sur leurs épaules. Après avoir partagé les deux premiers trous sur le 1 et le 2, les deux joueurs se rendaient au départ du 9. Le landais adressait une bonne balle environ 3 mètres au dessus du trou. Le girondin répondait par une balle à 4 mètres mais en dessous du trou. Son premier putt, en montée, terminait « donné ». Son adversaire voyait alors son putt en descente passer le trou de plus d’un mètre. Malheureusement pour lui, son putt pour le par ne rentrait pas et Denis pouvait tranquillement assurer le sien et lever les bras au ciel sous les applaudissements de ses camarades de l’équipe girondine.

Le podium, avec de gauche à droite, Christian MICHAUX (Moliets) 2ème, Denis CARLETTI (Aiguilles Vertes) vainqueur et Rodrigue GARCIA (Chantaco) 3ème.

Le podium, avec de gauche à droite, Christian MICHAUX (Moliets) 2ème, Denis CARLETTI (Aiguilles Vertes) vainqueur et Rodrigue GARCIA (Chantaco) 3ème.

… Et la Gironde s’impose au classement par équipes.

Là aussi, à l’issue d’un suspense insoutenable, l’équipe de Gironde, à égalité avec les Landes, remportait finalement le trophée à la suite d’un départage sur … la 7ème carte !

L'équipe de Gironde. De gauche à droite. Marc VIDAL et Hugo PESSOTTO. Debout : Claude SYLVAIN, Philippe AMORRICH, Denis TAVERNIER, Stéphane GUERIN et Denis CARLETTI.

L’équipe de Gironde. De gauche à droite. Marc VIDAL et Hugo PESSOTTO. Debout : Claude SYLVAIN, Philippe AMORRICH, Denis TAVERNIER, Stéphane GUERIN et Denis CARLETTI.

Très belle journée donc avec une organisation parfaite du Comité départemental des Pyrénées Atlantiques sous la houlette de Francis GENTILLET. Tout ce beau monde s’est retrouvé pour un repas joyeux au golf de Chiberta.

Denis CARLETTI enfin détendu au cours du repas ...

Denis CARLETTI enfin détendu au cours du repas …

Un grand bravo aux 7 joueurs girondins : Denis CARLETTI qui réalise le doublé, et les 4 autres joueurs des Aiguilles Vertes : Denis TAVERNIER, Philippe AMORRICH, Marc VIDAL et Stéphane GUERIN ainsi que le jeune Hugo PESSOTTO de Lacanau et Claude SYLVAIN de Cameyrac qui ont tous fait honneur à leur qualification.

retour