Jean-Marc PONS remporte la finale inter départementale de pitch & putt.
Ce dimanche 22 juin se déroulait sur le difficile parcours de Bordeaux Lac, la finale interdépartementale de pitch & putt.
27 joueurs s’étaient qualifiés dans les championnats départementaux des Pyrénées Atlantiques, des Landes et de la Gironde et s’affrontaient sur 18 trous (on jouait 2 fois les 9 trous du parcours).
Le suspense a été total jusqu’au dernier putt du dernier trou. Sur le seizième trou, Alan HUIBAN de Moliets rentrait un chip de l’extérieur du green pour sauver le par et conserver un coup d’avance sur Jean-Marc PONS (Aérospatiale) avec qui il partageait la partie. Sur le 17, Jean-Marc réussissait un birdie et revenait à égalité avec Alan. Il restait un trou (le 1 car la partie avait débuté le shot gun au trou numéro 2). Les deux joueurs se mettaient en position de birdie. Jean-Marc PONS rentrait son putt de 4 mètres. Alan HUIBAN avait maintenant un putt de 1m80 pour arracher le play off. Malheureusement le jeune landais, qui avait eu jusque là un putting brillant, sans doute victime de la pression, ratait son putt et laissait la victoire au girondin.
Jean-Marc PONS, déjà champion de Gironde 2014, s’impose donc avec un score de -4 devant Alan HUIBAN à -3. Un autre jeune landais de Mimizan, Anthony POMPIDOU complète le podium à -1. Par équipe, ce sont les Landes qui l’emportent devant la Gironde et les Pyrénées Atlantiques.
Tout le monde s’est retrouvé pour un repas en commun préparé par Christian et Thibault BASQUE. A l’issue de celui-ci José MUNOZ, président du Comité de Gironde qui avait en charge cette année l’organisation de l’épreuve et Jean-Claude SIRE responsable du pitch & putt remettaient les récompenses et donnaient rendez-vous l’année prochaine dans les Landes en espérant que la Dordogne et le Lot et Garonne participent pour un véritable championnat d’Aquitaine.
Félicitations à l’ensemble des participants qui ont su garder la bonne humeur malgré l’enjeu. Remerciements à Jean-Claude BENITEZ l’arbitre qui n’a pas eu à intervenir en raison du comportement exemplaire de tous les joueurs.
→ retour