Ce dimanche 6 Mars se déroulait sur le golf du Cap Ferret le premier tour de qualification du championnat de Gironde de pitch & putt 2016. L’éloignement de Bordeaux et surtout les mauvaises conditions météo annoncées, faisaient craindre une petite affluence. Il n’en fut presque rien puisque 56 joueurs étaient inscrits pour l’ouverture de la saison. Pour les récompenser, la météo fut plutôt clémente avec quelques gouttes pour les parties du matin et du soleil pour la deuxième vague.

Après avoir accueilli en octobre la compétition des 10 ans du championnat de Gironde, le parcours du Cap Ferret est venu rejoindre cette année les autres parcours traditionnels du circuit. Ce parcours créé en 2014 dans un cadre magnifique, s’améliore régulièrement avec dernièrement, l’installation d’un arrosage automatique qui permettra une meilleure qualité d’herbe autour des greens. Les greens synthétiques que beaucoup découvraient, en ont surpris plus d’un par leur roulement diabolique.

C’est l’excellent Denis CARLETTI des Aiguilles Vertes qui a rendu la meilleure carte du jour : 57 (+3). Derrière lui, on retrouve deux de ses camarades de club Eric BRILLOUET 59 (+5) et Philippe AMORRICH 60 (+6), Jean-Claude SIRE de l’ORTF 60 (+6) et le jeune Paul NOEL de LACANAU 62 (+8).

Par équipes, c’est bien sûr les AIGUILLES VERTES qui triomphent, très loin devant l’ORTF, CAP FERRET, PESSAC et l’ATSCAF.

→  classement du T1

retour